Nouvelles catégories?

Bonjour,
Je découvre ce nouvel outil, et après un petit échange avec @discobot :wink:, je me demandais quelle était la “procédure” pour ajouter une nouvelle catégorie ? (Par exemple, une catégorie “Environnement” :sunflower: :blossom: :tulip:, que je pourrais utiliser pour les ateliers de la rentrée…)
Merci !

Bonjour ! Pour voir ce que je peux faire, dites @discobot afficher l'aide.

Il n’y a pas de «procédure» c’est surtout qu’il faut discuter un peu sur le besoin et voir où mettre la catégorie pour que cela soit visible.

Quelle serait le but de cette catégorie (sachant qu’une catégorie peut contenir des sous-catégories) ?

En général les réglès à respecter sont

  1. Ne pas avoir de trop de catégorie dans la pages d’accueil. Donc ne pas avoir trop de catégories «maitres»
  2. Avoir suffisament de catégories pour qu’on ne parle pas du menu de midi à la cantine en même temps que la configuration d’un logiciel, donc avoir suffisament pour compartimenter les sujet
  3. Ne pas avoir trop de catégories (comme c’est le cas avec les listes de diffusion à l’obspm) pour ne pas compartimenter trop et finir par avoir des catégories qui ne concernent qu’une personne.

Voila voili

Bonjour,

Je trouve ce forum très ergonomique. Voici quelques idées de catégories :

  • Science (avec des étiquettes par thématiques: étoiles, planètes, milieu interstellaire, … plutôt que par laboratoire)
  • Dans Vie de l’Observatoire, des étiquettes Paris, Meudon, Nançay, CLAS/CESOP
  • Une catégorie Enseignement
  • Une catégorie Vulgarisation
  • Une catégorie gestion/administration ?

Je pense que faire le résumé des outils sociaux de l’Observatoire dans le SCOP (avec rappel bref du contenu de la page de la DIO) serait un vrai plus. Peut-être aussi mettre en avant la philosophie de ne pas dépendre des GAFAM et de tout héberger en local. Cet aspect m’avait énormément manqué quand j’étais en post-doc ailleurs.

Fait. Par contre je n’ai pas créer l’étiquette «CLAS/CESOP», ça fait pas vraiment un «lieu»

J’ai mergé les deux

Euh…là je vais trainer les pieds. Pas vraiment parce que je suis contre (d’ailleurs cela m’est un peu égale), mais juste parce qu’il n’y a personne de ces milieux qui n’ont ne serait ce un compte sur l’application.

Mais bon si quelqu’un insiste…

Merci ! En espérant que ça attirera un peu de monde.

Merci pour le retour. Remarque prise en compte : Services outils tutoriels